Heureuse et Sainte année 2025

Nouveau tarif à compter du 1er Janvier 2025

Quand les Mages, hommes savants et puissants, venus de l’Orient, passèrent par Jérusalem en cherchant Jésus-Christ, qu’ils voulaient adorer, Hérode, roi de Judée, leur fit promettre de repasser par cette ville pour l’informer de l’endroit où était né le nouveau roi des Juifs, afin, disait-il, qu’il allât l’adorer.

Mais lorsque les Mages eurent trouvé Jésus, et qu’ils l’eurent adoré, un ange les avertit de prendre une autre roule pour retourner dans leur pays. Hérode, dont l’ambition avait été troublée par la nouvelle de la naissance d’un roi des Juifs, voyant que les Mages n’étaient pas venus l’informer du lieu où était cet enfant, entra dans une grande fureur, et envoya tuer tous les enfants mâles de Bethléem et des environs jusqu’à l’âge de deux ans pour étouffer dès le berceau celui qui lui faisait ombrage. Les mesures paraissaient infaillibles : il ne doutait pas que ce nouveau roi ne périt dans ce massacre général ; mais il n’y a pas de prudence contre le Seigneur. Dieu avait envoyé un ange à Saint Joseph, époux de Marie mère de Jésus, qui lui dit : « Prenez l’enfant et sa mère, emmenez-les en Égypte, et restez-y jusqu’à ce que je vous dise d’en sortir : car Hérode cherchera l’enfant pour le faire mourir. » Joseph suivit exactement les ordres de Dieu, et la cruelle politique d’Hérode fut trompée. L’Église honore comme des martyrs tous les enfants qui perdirent la vie à cause de Jésus-Christ.

PRATIQUE

Que de pères et de mères, plus méchants qu’Hérode, font mourir leurs enfants par les mauvais exemples qu’ils leur donnent, et par les passions qu’ils leur inspirent en leur faisant aimer le monde et ses maximes ?

PRIÈRE

Seigneur, donnez-nous un saint respect pour l’innocence des enfants Ne permettez pas que nous leur donnions la mort par nos discours et par nos exemples.

Panier

Tous droits réservés et déposé à l'INPI : Terre Mystique © . Textes ou les photographies ne peuvent être reproduites, téléchargées, copiées, stockées, dérivées ou utilisées en partie ou en intégralité.

 
Retour en haut