Promotion Noël !

du 13 au 31 Décembre 2024 inclus ! 

Ce film raconte l’histoire vraie de Saint Vincent de Paul, prêtre du XVVIIe siècle. Il est béatifié par Benoît XIII le 13 août 1729 et canonisé par Clément XII le 16 juin 1737. Saint Vincent de Paul a consacré sa vie aux pauvres.

En 1617, l’abbé Vincent de Paul quitte la famille de Gondi, où il était précepteur, pour se consacrer aux pauvres et aux déshérités. Sa nouvelle paroisse se trouve dans les Dombes, où sévit une épidémie de peste. Les villageois, craignant la contagion, ne soignent pas leurs malades. Vincent de Paul recueille une fillette dont la mère est morte et se fait chasser à coups de pierres. Bravant la peur et la colère des habitants, il tente de secourir les uns et les autres, bientôt aidé dans cette difficile tâche par Louise de Marillac, une noble du pays. Le cardinal de Richelieu ayant été informé de ces actes de charité, Vincent de Paul est nommé aumônier des galères royales.

Tournage du film du 17 mars au 20 juin 1947 et au cinéma le 10 septembre 1947.

Panier

Tous droits réservés et déposé à l'INPI : Terre Mystique © . Textes ou les photographies ne peuvent être reproduites, téléchargées, copiées, stockées, dérivées ou utilisées en partie ou en intégralité.

 
Retour en haut