Pourquoi les Coccinelles ?
Les coccinelles sont appelées familièrement « les bêtes à Bon Dieu ». Ce surnom est tiré d’une légende remontant au Xème siècle :
L’histoire raconte qu’au Moyen-Age, un homme a été accusé d’un crime qu’il n’avait pas commis. Condamné à mort pour ce meurtre commis à Paris, cet homme qui clamait son innocence a dû son salut à la présence du petit insecte.
En effet, le jour prévu de son exécution publique, le condamné devait avoir la tête tranchée.
C’est alors qu’une coccinelle se posa sur son cou. Le bourreau enleva délicatement la coccinelle et releva sa hache afin de trancher le cou du jeune homme.
Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il constata que la coccinelle était de retour sur le cou du pauvre jeune homme condamné.
Le bourreau eut beau insister, la coccinelle était obstinée, à tel point que le Roi d’alors, Robert le Pieux, intervint, considérant que l’événement était un miracle et que la coccinelle accomplissait là une mission divine.
Le roi décida de gracier l’homme et quelques jours plus tard le vrai meurtrier fut retrouvé.
Les spectateurs, persuadés que le Tout-Puissant avait envoyé la coccinelle pour sauver cet innocent, lui donnèrent le nom de « bête à Bon Dieu ».
Cette légende a raisonné en nous pour deux raisons :
Nous sommes des serviteurs de Dieu, nos interventions sont possibles grâce aux dons charismatiques (Esprit Saint) qui nous sont transmis durant nos prières de délivrance et de guérison.
Ainsi cela permet à la fois de combattre et dégager l’ombre – le malin sous toutes ses formes – afin de dégager, libérer les âmes et/ou les lieux, de guider les défunts égarés vers l’au-delà, et de soulager, soigner, guérir de divers maux. Lors de toutes nos interventions, c’est le Seigneur qui libère, qui agit avec sa divine liberté.
Il était évident pour nous que la symbolique de la « bête à Bon Dieu » collait parfaitement à notre mission d’aider notre prochain via notre engagement catholique.
D’autre-part, et là cela est purement d’ordre personnel à Cécile, la coccinelle est un clin d’œil à sa mère partie rejoindre l’au-delà. Un clin d’œil à cette âme aimante, généreuse, animée par sa Foi Chrétienne et qui adorait les coccinelles autant pour leur beauté que pour la symbolique issue de la fameuse légende.
Nous avons créé Terre mystique (Terre de mystères de Dieu) en juillet 2002 dans le département des Landes, et depuis 2022, nous nous sommes installés en Bretagne, terre qui émerveille, terre fascinante : Terre Mystique ©.
Cécile & Nicolas 🐞
Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l’amour de Dieu et la communion du Saint-Esprit soient avec vous tous!
Désenvoûtement – Dégagement de toutes pratiques occultes : mauvais œil, maléfice, sortilège, magie noire, marabout, vaudou, etc.
Dégagement de présences maléfiques, d’imprégnation dans les lieux et les objets – Exorcisme – Passage d’âmes – Soins de guérison
Intéressé par une de nos prestations ?
Tout ce qui n’est pas l’Eglise de Dieu est l’église de Satan.
“Satan est une puissance ostensible et fugace, vantarde et railleuse, redoutable et sans consistance.
Satan se déguise pour séduire, promet pour tromper, se dissimule pour égarer, s’arme de fureur pour torturer sa proie.”( M. L’ abbé Lecanu)