L’adorcisme désigne une pratique qui consiste à accueillir volontairement un esprit dans une personne ou un lieu, contrairement à l’exorcisme, qui a pour but l’expulsion de l’esprit.
Cette pratique est utilisée comme « initiation » à un culte des esprits tel que le chamanisme -pour le plus connu-, mais elle est utilisée également dans l’ hypnose régressive ésotérique, le channeling ou « canalisation« , le vaudou, le marabout, pour ne citer que quelques exemples.
L’adorcisme est donc une possession volontaire par un esprit.
De quel esprit peut-il donc s’agir ?
De l’esprit d’un défunt ou bien de celui d’un démon ?
Les esprits de nos chers disparus sont soient au Ciel, soit en Purgatoire, soit en Enfer.
Si Dieu autorise parfois nos chers défunts à nous visiter en songe ou vision, c’est soit pour nous demander des prières (âmes du purgatoire), soit pour nous consoler (défunt parent parvenu au Ciel).
Il ne peut donc s’agir que de l’esprit d’un démon !
Comme l’écrivait si justement Dom Bernard-Marie Maréchaux :
« Seulement cet être invisible, trompeur et malicieux, dont ils constatent l’existence et dépeignent les agissements, les spirites l’appellent : un esprit.
Et nous, chrétiens, nous le stigmatisons de son vrai nom : le diable. »
Face à l’esprit possesseur, deux attitudes sont possibles :
- soit le refuser, ce sera l’exorcisme,
- soit l’inviter à revenir périodiquement au cours d’une cérémonie prévue à cet effet, ce sera l’adorcisme ou induction.
Pour développer un peu plus, il y a fort longtemps dans les traditions païennes, les Grecs pratiquaient l’adorcisme : de nombreuses céramiques des Vème et VIème av. Jésus Christ montrent les signes de la transe frénétique chez les Ménades et les Satyres du chœur dionysiaque.
Dans la pratique du vaudou, l’animisme africain s’identifie aux forces de la nature, il les assimile et s’y inclut comme dans une réalité « cosmobiologique ». S’il ritualise la célébration de la nature, il ne la divinise pas en des abstractions symbolisant les éléments : les « dieux » africains viennent « habiter » dans l’homme et l’homme accepte d’être possédé par eux. Les « esprits » – loas – du vaudou sont ainsi pour leurs adeptes , des personnages mythiques qui se manifestent lors du rituel en s’incarnant dans le corps et l’âme du possédé.
Le chamanisme prend sa source d’origine en Sibérie, mais on le rencontre aussi sur le continent américain, du nord au sud : amérindiens, incas, mayas…
C’est une pratique centrée sur la méditation entre les êtres humains et les esprits de la nature et des morts. Dans cette lointaine époque païenne, les chamans avaient des rituels très précis, ils disaient pouvoir autant faire du bien que du tort à autrui. Ainsi ils provoquaient une transe via des rituels et demandaient à l’esprit de s’établir dans leur corps.
On retrouve également l’adorcisme dans la Wicca, pratique magique basée sur l’ancienne religion païenne et re-définie par l’ésotériste Gerald Gardner, aidé lui-même par le plus grand sataniste qui soit : Aleister Crowley. (Pour la petite histoire, ce dernier, franc-maçon de haut grade, membre très influent d’organisation occulte, se faisait nommer Therion, Frater Perdurabo ou The Great Beast 666, et est l’auteur et créateur du Livre de Thoth, du Tarot des Égyptiens et des deux tarots qui en découlent : le tarot de Thot et du Rider-Waite).
La Wicca, pratique de sorcellerie, identifiée comme « néo-paganisme moderne », est un mélange de chamanisme, de druidisme (slave, celtique, nordique), de mythologies gréco-romaine prônant un culte païen envers la nature, et de « bonne » (sic) magie.
Les pratiquants de la wicca vouent un culte à des « divinités » dont l’une d’elle n’est autre que la démone de la sorcellerie, Hécate, et font ainsi des transes pour être possédés.
Vous l’aurez compris, toutes ces pratiques anciennes et passées au mixeur sauce « new-age » sont dangereuses.
N’oubliez pas que le démon est le père du mensonge !
Pour rappel, l’Église Catholique et les lois de Dieu interdisent toutes pratiques ésotériques et donc occultes, telles que le chamanisme, le druidisme, la wicca. le vaudou, le marabout, la sorcellerie etc….., la nécromancie (communication avec les défunts), le spiritisme, l’astrologie, la divination, la magie et toutes les pratiques « new-age » qui en découlent telles que le reiki, l’hypnose regressive ésotérique, les galactiques, etc…. car derrière toutes ces pratiques se dissimulent les démons. La liste est bien entendu non-exhaustive car le nombre de ces pratiques – se cachant sous différentes dénominations – hélas courantes de nos jours, est édifiant.
Comment s’y retrouver ?
Tout ce qui ne provient pas de l’Eglise de Dieu, provient de l’église de Satan.
Lorsque vous entrez dans le pays que l’Éternel, votre Dieu, vous donne, n’apprenez pas à imiter les voies détestables des nations qui s’y trouvent. Que personne ne soit trouvé parmi vous qui sacrifie leur fils ou leur fille dans le feu, qui pratique la divination ou la sorcellerie, interprète des présages, s’engage dans la sorcellerie, ou jette des sorts, ou qui est un médium ou un spirite ou qui consulte les morts. Quiconque fait ces choses est détestable pour le Seigneur ; à cause de ces mêmes pratiques détestables, le Seigneur votre Dieu chassera ces nations devant vous. Vous devez être irréprochables devant le Seigneur votre Dieu .
Article rédigé par Terre Mystique (Cécile et Nicolas)
Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu afin de pouvoir tenir ferme contre les manœuvres du diable.