La démonologie est l’étude scientifique religieuse des démons. Cette discipline fait partie de la théologie, donc pour devenir démonologue et donc exorciste, il faut être théologien. Celle-ci est l’étude des “anges déchus” et des présences du bas astral, à travers les différents textes religieux, mais aussi avec les différents témoignages des exorcistes faits au fil des siècles.
Pour combattre le Mal, il faut connaître le Mal. Pour combattre l’ennemi, il faut connaître l’ennemi pour attaquer ses places fortes.
La démonologie est une discipline très complexe. Beaucoup pensent qu’un démonologue a une fascination lugubre voire fanatique pour les démons, cela est totalement faux ! Le démonologue aide son prochain grâce à ses connaissances. Il n’y a aucun culte aux démons, bien au contraire, il les combat. Un démonologue est une personne très croyante, qui prie beaucoup, car dans ce combat spirituel, la prière est primordiale pour contrer les attaques des présences démoniaques et des autres hiérarchies du bas astral. Pour être exorciste, il faut avant tout être démonologue.
Le démonologue est un chrétien qui combat avec la foi les démons, les chassant, les repoussant, les ramenant là ou ils doivent être. Il connaît les prières de délivrance ainsi que les prières d’autorités (exorcismes), et ce jusqu’à la libération de la personne.
Chaque cas rencontré est différent mais à chaque fois le but est le même : aider la personne à être libérée de ses emprises.
Personnellement, je n’appartiens à aucune Eglise (je ne reconnais pas l’église romaine) et je n’obéis seulement qu’à notre Seigneur Jésus Christ, ma Foi est en lui. Je ne suis qu’un disciple du Christ. la Foi est la base du Tout.
Beaucoup de personnes ne croient pas au monde de l’invisible, et d’autres mélangent tout. Mais le jour où ces personnes sont confrontées à des phénomènes paranormaux, la croyance opère. N’oubliez pas que le Diable est malin (il se cache dans les détails), tentateur, menteur. Il sait parfaitement se rendre invisible pour qu’une personne pense que cela est une maladie physique ou psychologique (bon nombre de personnes dans les cliniques spécialisées ne sont pas folles – cela représente 10% de cas – , quand la médecine classique en prendra conscience et admettra cela, une belle avancée sera effectuée, quelques rares médecins chrétiens font appel à des exorcistes pour venir en aide mais cela est trop peu encore à ce jour), celui-ci sait tourmenter les personnes tout en se cachant.
Dans notre monde actuel, la Foi a subit un fort recul, cela entraîne la recrudescence de pratiques magiques (occultes), la prolifération de la sorcellerie et autres néo-pratiques comme le chamanisme, le galactique, reiki etc…
Multitude de personnes connaissent des maux démoniaques et ne savent où trouver de l’aide. Elles s’adressent par méconnaissances à des magnétiseurs, hypnotiseurs, marabouts, sorciers, chamans, praticiens reiki, etc… qui finalement ne vont que renforcer et aggraver le Mal car Seul un exorciste (démonologue) peut intervenir, comme cela est écrit dans les Saintes écritures.
L’anxiété, la dépression, les addictions, maux de tête, troubles du comportement, etc… dont sont victimes de nombreuses personnes, et/ou quand la médecine allopathique ne trouve pas la cause du mal (errance médicale), c’est que cela provient du monde invisible et il vous faut demander de l’aide pour repousser le Mal et obtenir la délivrance.
Lorsqu’ils sont chrétiens, les psychiatres acceptent parfois de travailler en duo avec des exorcistes. Pourquoi ? Parce que maladie psychique et envoûtement ont des symptômes similaires et sont souvent imbriqués. Il faut soigner l’une et chasser l’autre ; les compétences du prêtre se conjuguent alors avec celles du médecin. Il faut savoir que des maladies peuvent être occulter quand une personne est sous emprise et qu’il arrive que des maladies se détectent après un dégagement.
En effet, ce n’est pas contre l’homme que nous avons à lutter, mais contre les puissances, contre les autorités, contre les souverains de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal dans les lieux célestes.
Nous ne cautionnons pas :
Tout ce qui se rapporte aux dits “galactiques”, Cristaux/crânes/ eaux encodés, Chambres et lits à tachyons / MedBeds, Channeling/canalisations, Chamanisme, Hypnoses Régressives Ésotériques, nettoyages au plomb, Reiki, constellation familiale, druidisme, etc…
Sachez qu’il n’y a rien de positif dans ces pratiques, bien au contraire ! Tous cela n’est qu’illusion et fausse croyance et pratique.
Le malin sait très bien se cacher et se jouer de vous, ne l’oubliez pas !
Nous considérons ces pratiques dangereuses.