La démonologie est l’étude scientifique religieuse des démons. Cette discipline fait partie de la théologie, donc pour devenir démonologue et donc exorciste, il faut être théologien. Celle-ci est l’étude des “anges déchus” ou “anges apostats” et des présences (qui sont toutes maléfiques) du bas astral, à travers les différents textes religieux, mais aussi avec les différents témoignages des exorcistes faits au fil des siècles.
Pour combattre le Mal, il faut connaître le Mal. Pour combattre l’ennemi, il faut connaître l’ennemi pour attaquer ses places fortes.
La démonologie est une discipline très complexe. Beaucoup pensent qu’un démonologue a une fascination lugubre voire fanatique pour les démons, cela est totalement faux ! Le démonologue aide son prochain grâce à ses connaissances. Il n’y a aucun culte aux démons, bien au contraire, il les combat. Un démonologue est une personne très croyante, qui prie beaucoup, car dans ce combat spirituel, la prière est primordiale pour contrer les attaques des présences démoniaques et des autres hiérarchies du bas astral. Pour être exorciste, il faut avant tout être démonologue.
Le démonologue est un chrétien qui combat avec la foi les démons, les chassant, les repoussant, les ramenant là ou ils doivent être. Il connaît les prières de délivrance ainsi que les prières d’autorités (exorcismes), et ce jusqu’à la libération de la personne.
Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné.
Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : en mon nom, ils expulseront les démons ; ils parleront en langues nouvelles ; ils prendront des serpents dans leurs mains et, s’ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades s’en trouveront bien.
Cette hiérarchie car OUI, il y a bel et bien une hiérarchie dans le bas astral, que l’on nomme l’Empire Infernal, comprend 9 castes hiérarchiques qui elles-mêmes comprennent un total de 72 légions (allant des entités aux démons), totalisant 6666 présences (pour vous imager, voyez cela comme des soldats).
Chaque cas rencontré est différent mais à chaque fois le but est le même : aider la personne à être libérée de ses emprises.
Beaucoup de personnes ne croient pas au monde de l’invisible, et d’autres mélangent un peu tout, mais le jour où elles sont confrontées à des “phénomènes paranormaux“, la croyance opère. N’oubliez pas que le Diable est malin, il se cache dans les détails, il est tentateur, menteur. Il sait parfaitement se rendre invisible pour qu’une personne pense qu’elle souffre d’une maladie physique ou psychologique. A ce sujet, bon nombre de personnes dans les cliniques spécialisées ne sont pas “folles” ; quand la médecine classique en prendra conscience et admettra cela, une belle avancée sera effectuée. Quelques rares médecins chrétiens font appel à des exorcistes pour leur venir en aide mais ils sont encore trop peu à ce jour.
Le cas de possessions diaboliques, lui, est très infime, et heureusement ! Bon nombre de personnes pensent être possédées alors que la plupart d’entre elles sont maléficiées et souffrent de désordres d’origine maléfique ; et quand elles ne le sont pas, leur état de santé relève uniquement de la médecine, car d’ordre psychique.
Dans notre monde actuel, la Foi a subit un fort recul, cela entraîne la recrudescence de pratiques ésotériques / magiques (occultes), la prolifération de la sorcellerie et autres néo-pratiques comme le chamanisme, le galactique, reiki etc…
Les gens enfreignent le premier commandement, à savoir celui de ne pas avoir de faux dieux. Beaucoup ne le savent même pas et se laissent séduire par le démon jusqu’à ce qu’il soit trop tard pour faire marche arrière.
Multitude de personnes connaissent des maux démoniaques et ne savent pas où trouver de l’aide. Elles s’adressent par méconnaissance à des “magnétiseurs”, hypnotiseurs, marabouts, sorciers, chamans, praticiens reiki, etc… qui finalement ne vont que renforcer et aggraver le Mal car Seul un exorciste peut intervenir, comme cela est écrit dans les Saintes écritures.
Comme l’explique et alarme le Prêtre exorciste Dom Gabriele Amorth, les connaissances des nouveaux théologiens sont désormais trop superficielles ; ils sont nombreux à être mal formés quand d’autres font carrément abstraction de l’existence de Satan dans leurs études et enseignements !!
L’anxiété, la dépression, les addictions, maux de tête, troubles du comportement, etc… dont sont victimes de nombreuses personnes, et/ou quand la médecine allopathique ne trouve pas la cause du mal (errance médicale), c’est que cela provient du monde invisible et il vous faut demander de l’aide pour repousser le Mal et obtenir la délivrance. Attention tout de même, certains soucis de santé ne sont strictement pas d’ordre du monde invisible.
Lorsqu’ils sont chrétiens, les psychiatres acceptent parfois de travailler en duo avec des exorcistes. Pourquoi ? Parce que maladie psychique et envoûtement ont des symptômes similaires et sont souvent imbriqués. Il faut soigner l’une et chasser l’autre ; les compétences du prêtre se conjuguent alors avec celles du médecin. Il faut savoir que des maladies peuvent être cachées quand une personne est sous emprise et qu’elles se révèlent après un dégagement.
Pour rappel, l’Église Catholique et les lois de Dieu interdisent toute pratique de l’ésotérisme (contrairement à l‘exotérisme) c’est-à-dire la nécromancie (communication avec les défunts), l’astrologie, la divination, la magie (blanche, noire, rouge, verte), les pratiques néo-paganistes pré-chrétiennes telles que le chamanisme, le druidisme, la wicca, le vaudou, le marabout et cette néo-tendance new-age qui est nommée galactique ainsi que les dérives qui en découlent, qui sont contraires à la doctrine catholique.
En effet, ce n’est pas contre l’homme que nous avons à lutter, mais contre les puissances, contre les autorités, contre les souverains de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal dans les lieux célestes.
Tout ce qui n’est pas l’Eglise de Dieu est l’église de Satan.
“Satan est une puissance ostensible et fugace, vantarde et railleuse, redoutable et sans consistance.
Satan se déguise pour séduire, promet pour tromper, se dissimule pour égarer, s’arme de fureur pour torturer sa proie.”( M. L’ abbé Lecanu)