Découvrez la véritable histoire d’Halloween et ses traditions troublantes.
Article rédigé par Terre Mystique (Cécile et Nicolas)
Il y a plus de 2 000 ans, les peuples celtes d’Angleterre, d’Irlande et du Nord de la France fêtaient traditionnellement Samaïn la nuit du 31 octobre. (date qui correspondait au dernier jour de l’année à l’époque).
Ils croyaient que cette nuit-là les esprits revenaient d’entre les morts pour visiter les vivants.
Voulant se protéger des esprits diaboliques, ils s’affairaient alors à des rites particuliers.
A la tombée de la nuit ils se réunissaient pour « festoyer », allumaient des feux, vêtus de têtes et de peaux d’animaux et le visage affreusement grimé car ils croyaient qu’en se déguisant pour ressembler à des démons, ils passeraient ainsi inaperçus auprès d’eux. Ils laissaient aux esprits maléfiques de la nourriture en offrande et leur sacrifiaient des animaux et parfois même des humains !
En l’an 43 avant Jésus-Christ, l’Empire romain avait conquis la majorité du territoire celtique.
Au cours des 400 années où l’Empire a gouverné, deux festivités romaines ont été combinées à la traditionnelle célébration celtique de Samaïn. La première était Feralia, les Romains y commémoraient traditionnellement les morts. La seconde était Pomona, les Romains y honoraient la déesse romaine des fruits et des arbres. Le symbole de Pomona* est la pomme, et l’incorporation de cette célébration dans Samaïn explique probablement la tradition du « bobbing » qui est pratiquée aujourd’hui lors d’Halloween.
*(Le culte de Ponoma, -le bobbing – rituel occulte centré sur l’« avenir », refit son apparition au XVII siècle par les diseurs de bonne aventure (les « voyants » de l’époque) . Ceux-ci recommandaient alors aux jeunes femmes de plonger des pommes dans une bassine d’eau, de plonger la tête dans cette bassine et d’attraper une pomme avec la bouche ; si elles arrivaient à attraper une pomme cela voulait dire qu’elles seraient mariées d’ici un an. Puis ils leur faisaient jeter les pelures de pommes par-dessus l’ épaule ; les pelures retombées formeraient selon eux les initiales de leur futur mari. )
En mai 609 après Jésus-Christ, le pape Boniface IV a fait consacrer le Panthéon à Rome en l’honneur de tous les martyrs chrétiens, établissant la fête catholique de la » Journée des martyrs » dans l’église occidentale, le 13 mai. Au VIII siècle, souhaitant l’abolition de cette fête abominable de Samaïn et convertir les païens, le pape Grégoire III a déplacé le « jour des martyrs » au 1er novembre, en y incluant d’honorer également les saints. Le 2 novembre étant la « journée de l’âme », journée de commémoration de nos fidèles défunts.
Hélas malgré le christianisme, cette fête de Samaïn s’est développée dans toute l’Europe et a été importée massivement par les Irlandais aux États-Unis vers 1840, qui l’ont ainsi aidée à être popularisée.
De 1920 jusqu’à 1950, les maires des villes d’Amérique l’ont transformée en une fête laïque, centrée sur les communautés celtes présentes dans les villes, en la faisant passer pour un divertissement vedette, festif. Dès lors, les enfants se déguisaient en fantômes, monstres, sorcières, vampires, zombies, momies, araignées, squelettes, créatures plus diaboliques les unes que les autres et allaient frapper aux portes des habitants. Ils leur proposaient “des bonbons ou un sort” (Trick or treat), et de peur d’être victimes d’un sort, les familles leur offraient des bonbons.
Depuis, la fête d’Halloween s’est propagée partout dans le monde, fortement aidée par la firme Coca-Cola et les médias de la presse et de la télévision, pour s’inviter dans les maisons, les bars, les jardins publics, dans les écoles etc… Elle est aussi une fête très mercantile.
En France, Halloween est apparue dans les années 1997-1998 à Biarritz dans le Sud-Ouest et à Nantes en Loire Atlantique.
Halloween est une fête très attendue pour les Wiccans (occultistes) (voir notre article sur l’adorcisme). En la célébrant, les wiccans d’aujourd’hui pensent honorer le monde des esprits.
Le fondateur de l’église de Satan, Anton LaVey, a fait les déclarations effrayantes suivantes :
« Je suis heureux que les parents chrétiens laissent leurs enfants adorer le diable au moins une nuit par an. Bienvenue à Halloween ! »
« L’église de Satan a déclaré que toute personne qui se déguise pour Halloween est adorée du diable. »
En d’autres termes, selon l’église de Satan, participer à Halloween célèbre Satan et le mal.
Pour les satanistes, Halloween est l’une des célébrations les plus importantes de l’année.
A la page 96 de la bible satanique, Anton LaVey a écrit :
«Après mon propre anniversaire, les deux grandes vacances sataniques sont Walpurgisnacht (1er mai) et Halloween. »
Un ancien sataniste, David Arias, converti au catholicisme depuis, a déclaré :
« Ce n’est pas un hasard que ma descente dans l’occultisme a commencé avec un concert de rock lors d’Halloween, à l’âge de 18 ans. Cela m’a conduit à des «parties souterraines» dans des entrepôts vides. Il y avait de la musique rock, des drogues et des rituels secrets dans des «lieux spéciaux» de l’entrepôt. Les organisateurs ont minimisé les rituels, essayant de les faire paraître normaux, mais ils étaient en fait sataniques. Le mal était invité dans les corps et les âmes des fêtards sans méfiance. Durant ces parties, je suis entré plus profondément dans le monde sombre du satanisme. J’ai appris que Satan veut être comme Dieu, alors il a besoin que des sacrifices lui soient offerts. Les sacrifices les plus élémentaires et les plus courants étaient les animaux. J’ai participé à ces rituels et à d’autres rituels pervers pendant près de quatre ans, mais je n’ai pas pu me résoudre à tuer un être humain, qui est nécessaire pour atteindre le plus haut niveau du satanisme. »
« Le moyen le plus simple de tuer quelqu’un est l’avortement, parce que le bébé n’a aucune défense. Vous pouvez tuer des bébés à tout moment dans ce pays, tant qu’ils sont encore à l’intérieur de l’utérus. Nous avions un avorteur dans notre groupe qui savait exactement de quoi il s’agissait : sacrifier des vies innocentes à Satan. L’avortement est un anti-sacrement. »
« Cette fête est un jour spécial pour l’obscurité, et elle ne devrait pas être traitée comme un jeu, comme je l’ai fait. C’est une célébration démoniaque utilisée comme un outil pour gagner des âmes pour l’enfer .… »
« Les gens font ressembler leurs maisons à des cimetières hantés ! Cela invite les mauvais esprits à l’intérieur. C’est vraiment simple : si vous voulez attirer le mal, vous mettez en place des représentations du mal. Si vous voulez attirer le bien, vous mettez en place des représentations du bien. »
Arias invite les chrétiens, au lieu de célébrer le grand jour païen et satanique d’Halloween, à «lire la Bible, et à enseigner à leurs enfants ce qu’est l’Église, et faire un don aux pauvres.»
La tradition celtique de Samaïn célébrée à travers l’Angleterre, l’Irlande et le Nord de la France dans le passé ET qui perdure actuellement dans le monde entier sous la dénomination d’« Halloween, est clairement une célébration du mal.
Elle est une célébration démoniaque. Elle est à fuir. Nous ne devons pas y participer, de quelque manière que ce soit, directement ou indirectement.
De plus, Halloween ayant lieu le 31 octobre, elle éclipse les fêtes catholiques que sont la Toussaint le 1er novembre, et la fête où nous honorons nos morts le 2 novembre.
Pour les chrétiens, il est anathème de célébrer une telle fête où y sont vénérés les démons, où y est célébré le mal. Le mal est l’exact opposé de la nature sainte, vraie et parfaite de Dieu.
Les Saintes Écritures nous ordonnent sans équivoque de nous abstenir du paganisme et de la sorcellerie.
Dieu veut qu’aucun de Ses enfants ne célèbre le mal, ni ne s’implique dans l’occultisme.
Le Seigneur nous dit spécifiquement de rester à l’écart des pratiques occultes, de la sorcellerie et des démons :
Lorsque vous entrez dans le pays que l’Éternel, votre Dieu, vous donne, n’apprenez pas à imiter les voies détestables des nations qui s’y trouvent. Que personne ne soit trouvé parmi vous qui sacrifie leur fils ou leur fille dans le feu, qui pratique divination ou la sorcellerie, interprète des présages, s’engage dans la sorcellerie, ou jette des sorts, ou qui est un médium ou spirite ou qui consulte les morts. Quiconque fait ces choses est détestable pour le Seigneur ; à cause de ces mêmes pratiques détestables, le Seigneur votre Dieu chassera ces nations devant vous. Vous devez être irréprochables devant le Seigneur votre Dieu .
Que nous ne devons pas prendre part aux œuvres infructueuses des ténèbres, mais les condamner.
Malheur à vous qui nommez le mal bien et le bien mal, vous qui changez la lumière en ténèbres, les ténèbres en lumière, vous qui changez l’amertume en douceur et la douceur en amertume.
Bien-aimé, n’imite pas le mal, mais le bien. Celui qui fait le bien est de Dieu; celui qui fait le mal n’a point vu Dieu.
Mais examinez tout et retenez ce qui est bon. Abstenez-vous de toute forme de mal.
La seule personne que nous devrions honorer et célébrer est Dieu Lui-même.
Nous devrions chanter, crier et louer Celui qui nous a rachetés.
Dieu est le contraire du mal.
Il est parfait, bon, irréprochable, saint et sans faille.
Il est tout à fait digne de notre célébration.
Louez le Seigneur. Louez Dieu dans son sanctuaire; louez-le dans ses cieux puissants. Louez-le pour ses actes de puissance; louez-le pour sa grandeur. Louez-le avec le son de la trompette, louez-le avec la harpe et la lyre, louez-le avec le timbre et la danse, louez-le avec les cordes et la pipe, louez-le avec le choc des cymbales, louez-le avec des cymbales retentissantes. Que tout ce qui a le souffle loue le Seigneur. Louez le Seigneur
Petite affiche disponible ci-dessous à imprimer et à apposer sur votre boîte aux lettres.
Télécharger “Dans cette maison, nous ne fêtons pas Halloween” Dans-cette-maison-nous-ne-fetons-pas-Halloween.png – Téléchargé 1921 fois – 911,89 KoIl peut y avoir un message d’erreur lors du téléchargement, cliquez à nouveau pour que cela fonctionne sans soucis